Je suis HARDSTUCK dans league of legend.. Que dois-je faire?

Comment sortir du silver ? Votre équipe ne vous suis pas ? Vous ne vous sentez pas à votre réel niveau dans League of Legend
Le Elo Hardstuck est un endroit frustrant à League of Legends. C'est lorsque votre rang cesse de grimper et que vous vous retrouvez trop souvent coincé dans de mauvaises games ou mauvaises situations. 

 

Qu’est-ce qu’être HARDSTUCK ?


Être Hardstuck est une situation dans laquelle beaucoup de joueurs de League of Legend ont été. En effet, le ranking du jeu au million de joueurs est un lieu cruel et sans pitié dans lequel il est compliqué d’évoluer. La définition de hardstuck est la suivante : 
On dit d’un joueur qu’il est hardstuck lorsqu’il a joué un nombre impressionnant de game sans réussir à améliorer son ranking
Par exemple : Nous pouvons  considérer qu’un Garen à 500 games toujours en silver est hardstuck

Hardstuck silver and gold, Rank climbing de league of legend


Souvent, le joueur Hardstuck a un winrate d’environ 50% ou légèrement moins. Ce winrate ne permet pas d'enchaîner les victoires et condamne des joueurs à rester bloqués à ce niveau. 


Comment monter son niveau sur League of Legend ? 


La plupart des articles vous donneront d'excellents conseils pour gérer le Tilt, esquiver les parties qui semblent perdus durant la draft, utiliser les wards, donner des conseils de farming ou ne pas mourir. Ces conseils sont incroyablement utiles et doivent être suivis ! Cependant, si cela ne vous suffit pas, voici une poignée d'éléments vraiment importants auxquels vous devez prêter attention pour sortir de votre condition d’éternel Hardstuck.

Gagner les Games en gagnant les objectifs. 


Les joueurs Hardstuck ont tendance à ne pas bien jouer les objectifs, c'est une des raisons pour lesquelles les parties durent si longtemps dans les bas élos. Les joueurs or et platine commencent à être beaucoup plus vigilants, mais ce n'est qu'à partir du diamant que les gens s'en rendent vraiment compte de cet aspect du jeu, et même là, beaucoup l'oublient. Le but d'un kill est d'obtenir un objectif. Pour monter son elo et son niveau de jeu dans League of Legend, vous devez convertir les kills en objectifs. De cette manière, vous prendrez de l'avance et vous maintiendrez le rythme jusqu'à gagner la game


On fait un gank pour obtenir un dragon, pas un kill. On Roam pour obtenir une tour, pas un flash. De nombreux carrys, en particulier en début de partie, ne parviennent pas à convertir les kills et font perdre des parties au lieu de les gagner. Telle est la mentalité que vous devez développer en lançant vos parties.
Vous pouvez entendre quelque chose comme "omfg ils sont trop fed" sur un carry à fort taux de kill (pensez à un fed Talon par exemple) qui a tué dans plusieurs lanes, mais n'a pas
obtenu la première tour ou le premier dragon. On peut donc comprendre que l’équipe adverse ne convertit pas ses kill et laisse des ouvertures.


 Une façon de s'en sortir si vous n'arrivez pas à atteindre les objectifs même si vous avez des kills, c'est de prendre un Rift Herald tôt dans la partie, de forcer une tour et de forcer un objectif la carte pour initier une phase de combat en équipe. Vous pouvez aussi forcer un combat à 4 dans la bot lane avec un mid roam / top teleport. C'est un bon moyen de convertir une avance en objectifs dans League of Legend

Vous devez carry vos games de League of Legend. 

Les joueurs Hardstuck se plaignent souvent du niveau de leurs teammates sans comprendre la responsabilité de chacun. Comme je l'ai mentionné ci-dessus, si vous êtes le fed, c'est à vous de porter votre équipe. Si vous avez une forte avance et que vous perdez, c'est votre faute, pas celle de votre équipe qui n'est pas capable de porter. Prenez votre avance en or et prenez des objectifs,  transformez cette petite avance en une grande avance pour gagner la game. Si une avance au gold de votre côté ne provoque pas un impact sur les objectifs de la game, vous porterez la responsabilité de l'échec. 

 

Pour ne plus être Hardstuck, vous devez jouer la map. 


Dans une partie de League of Legend, vous ne jouez pas seulement pour votre Lane. Vos décisions devront être en rapport avec le reste de la carte. Si vous n’avez pas d’avantage sur votre Lane mais que les autres gagnent, vous pouvez vous concentrer sur le fait de ne pas mourir en mettant des wards profonde dans la jungle et en améliorant la vision. Si vous êtes en mid et que vous avez de l’avance, vous devez aider les autres lane et prendre de la priorité pour les objectifs. Les games de league of legend se jouent au mental. Une lane qui roam beaucoup peu saper le moral de la team adverse. 

Wardding d'une map de league of legend pour ne plus etre hardstuck

C'est votre travail de trouver le Jungler ennemi.

Comme nous l’avons dit précédemment, les joueurs hardstuck sont trop souvent concentrés sur ce qu’il se passe dans leur Lane. Dans League of Legend, les junglers sont ceux qui rythment les actions. Là où ils vont, il y a des choses à jouer ou non. Il est donc crucial pour améliorer son niveau et ne plus être hardstuck de toujours prendre la vision sur la jungle adverse. Ne vous contentez pas de warder vos buissons, mais sa jungle. Une fois que vous avez repéré la jungle, vous pourrez jouer votre lane ou roamer sur d’autres alliés. 

Ayez un plan pour gagner vos games de League of Legend.


Les joueurs Hardstuck n'analysent pas assez leurs conditions de victoire. Connaître votre Win condition n'est pas exactement un secret. Vous devez cependant comprendre comment mettre votre plan à exécution. Si vous devez protéger un hyper carry ou un autre champion, vous devez comprendre ce qui le menace et jouer en conséquence. C’est évidemment plus facile à dire qu’à faire, mais avoir un plan et une idée précise est déjà une bonne démarche. Vous pouvez par exemple warder la jungle d’une de vos lane les plus importantes. Vous pouvez également identifier les champs adverses dangereux et tout faire pour ne pas les feed. Cela fait aussi partie des win condition. Dans ces cas-là, il faut prendre des items plus défensifs comme le zhonya en mid lane. Ayez conscience de votre condition de Hardstuck et analysez vos game de cette manière.  

 

La tendance des Patchs de League of Legend. 

Vous devez savoir qui est OP, comment le dernier patch a modifié la méta, et tous les détails des la game qui s'annonce. Cela ne veut pas dire qu'il faut jouer la meta, mais qu'il faut comprendre comment s'y opposer. Les joueurs hardstuck n’adaptent pas forcément leur manière de jouer avec les tendances du jeu. Mais il est préférable de jouer votre propre style sur une petite poignée de champions plutôt que de tenter de jouer de nouveau aux Champs OP constamment.

Ainsi, vous devez disposer d’un pull de champion que vous apprécier. S'ils sont dans la meta actuelle, c'est toujours mieux. Mais ne dérivez pas constamment. Restez également à l’affut des nouvelles stratégies en vigueur pour optimiser votre manière de jouer vos champions favoris.
Une bonne règle de base ? Ne jouez pas un champion en classement si vous n'avez pas au moins un badge de niveau 4, même s'il est "OP".

Le Elo climbing nécessite de l’adaptation.

Finalement, le maître mot est de parvenir à s’adapter aux différentes situations que League of Legend vous présentera. Cela peut varier en fonction de l’équipe et de votre lane. Vous devez comprendre dans quelle situation vous vous trouvez pour comprendre la manière dont vous allez gagner. Cette démarche peut avoir un impact considérable sur votre farming et gestion des ganks adverses. Connaissez vos champions et leurs particularités dans certaines situations. Pour être plus précis, voici quelques exemples.  

 

  • Exemple  1 : En début de partie, avec les objets de base, les sbires à distance auront besoin de 2 coups après avoir été touchés par une tourelle pour être tués. Cela signifie que le support doit attaquer automatiquement un sbire pour que l'ADC puisse le tuer et qu'il ne soit pas manqué. De même, les sbires de mêlée sont probablement à une attaque automatique de la mort après 2 coups de tour. Apprenez et mémorisez comment gérer cela.

  • Exemple 2 : Lorsque le joueur adverse est un kayn, favoriser les wards profonde dans sa jungle pour le repérer avant qu’il ne traverse un mur.

  • Exemple 3 : La boule de nunu est compliquée à diriger dans la jungle, mais elle cause beaucoup de dégâts après avoir parcouru une certaine distance dans la jungle. Pour faire votre camp, pensez à vous écarter du prochain camp pour maximiser vos dégâts. Par exemple, du Red au Corbin.

  • Exemple 4 : L'œil de l’Herald s'ouvre toutes les 4-5 attaques automatiques, vous pouvez prévoir le moment où il s'ouvre et être derrière lui quand il le fait pour l'abattre plus rapidement.

  • Exemple 5 : Lorsque je joue Shen, j’aime utiliser mon Ulti sur la bot lane. Mais je ne l’utilise que quand j’arrive a push suffisamment ma lane en créant une priorité ou en sauvegardant la téléportation pour pouvoir revenir rapidement sur ma lane. 

Vous l’aurez compris ! L'objectif est de parvenir à optimiser votre jeu de toutes ses manières pour parvenir à une game de League of Legend parfaite. En calculant ces petits détails vous parviendrez à être plus rapide, plus efficace, plus safe … C’est également pour cette raison que vous devez vous concentrer sur quelques champions uniquement. 

Jetez un œil au statistique que vous propose League of Legend. 

Il existe de nombreux outils, y compris la page de profil des statistiques de  League of legend, pour regarder vos performances et les trends en cours. 
Sachez quels champions contrent les vôtres et quels sont les builds qui ont le plus de succès. Regardez également ce que vous avez bien fait et mal fait.

Joueur hardstuck en chain loose de league of legend

N’hésitez pas à analyser vos games pour trouver vos défauts et vos qualités. N’oubliez pas les détails comme les scores de visions, le nombre d'objectifs sécurisés. Vous pouvez utiliser des outils comme Blitz.gg ou op.gg ou porofessor pour analyser votre style de jeu et vous mettre sur la bonne voie. 

Ne perdez pas espoir ! Battez-vous jusqu’au bout. 

Rage quit et Tilt dans league of legend

Nous connaissons bien cette situation de joueur Hardstuck. Nous comprenons qu’elle peut être véritablement compliquée et mettre les nerfs à rude épreuve. Sachez simplement que le changement doit venir de vous et que c’est en vous concentrant sur votre gameplay et votre mission dans la game que vous parviendrez à faire une différence. Si vous constatez que votre équipe ne joue pas bien, tentez de prendre le leadership de la game, analysez les call à faire sur les objectifs de la game. League of Legend est un jeu parfois cruel et injuste, tous vos efforts ne paieront pas. Tâchez de retirer des enseignements de vos défaites. 

 

Conclusion : Hardstuck, ne jouez plus pour jouer. 

Pour conclure cet article, nous pouvons résumer ces différents conseils de la manière suivante : "approchez vos partis de League of Legend d’une manière plus intellectuelle”. Il est évident que League of legend est un jeu de skills et de reflex, mais c’est également un jeu de stratégie. Les joueurs hardstuck reste parfois trop concentrés sur leur lane et le fait de
Gagner leur match up. Comprenez qu’il s'agit d’un atout dans votre game. Mais une équipe derrière au kill qui reste concentré et défend ses objectifs reste dangereuse. 
Ainsi, vous devez vous mettre dans un processus d’amélioration continu où chaque choix que vous ferez doit être réfléchi. Ne jouez plus simplement pour farmer, prendre des kills et peut être gagner la game. Contrôlez la game, établissez une stratégie. 
Un dernier conseil, gardez votre calme et n’hésitez pas à faire des pauses. Il n’y a rien de pire que la frustration pour altérer la réflexion et l’envie de bien faire. Parole de joueur Hardstuck
Nous espérons que cet article vous aura donné envie d’approcher vos game différemment. Pour en apprendre plus sur la marque Hardstuck, n’hésitez pas à visiter notre site internet : Hardstuck.fr. Nous pensons que son contenu peut vous intéresser.


GLHF,


Hardstuck.